Intralinks customers

Midwest BankCentre

Midwest BankCentre renforce sa sécurité et son agilité grâce à Intralinks VIA®.

Midwest BankCentre Focus client

Midwest BankCentre

Midwest BankCentre est une banque locale de taille moyenne, basée à St. Louis. Avec sept établissements dans le Missouri, la banque se distingue par un ancrage local fort, et favorise une interaction directe, en face-àface, entre les banquiers et leurs clients. Midwest BankCentre a adopté une méthode préventive de sécurité pour protéger les clients contre la fraude. La banque a ainsi déployé des procédures de sécurité rigoureuses dans tous les aspects de son activité quotidienne, et met à la disposition de ses clients un service d’assistance téléphonique qui leur permet de signaler toute demande de renseignement non sollicitée concernant un compte ouvert chez Midwest BankCentre.

Contexte

Midwest BankCentre est désormais engagée dans une stratégie d’expansion par une série d’acquisitions. Pour suivre le rythme soutenu de l’évolution de son environnement réglementaire, la banque avait besoin d’un moyen à la fois rapide et souple de dimensionner ses capacités de partage de l’information et de collaboration, cela dans un cadre sécurisé. Senior vice-président en charge des opérations, Larry Albrecht a été nommé directeur des systèmes d’information par le conseil d’administration de Midwest BankCentre. C’était à lui que revenait la responsabilité de répondre à cette nouvelle exigence fonctionnelle. Plus spécifiquement, M. Albrecht devait mettre en place un système permettant un partage sécurisé à la fois interne et externe, pour travailler notamment avec les instances de réglementation, les inspecteurs et les différents partenaires commerciaux.

Comme toutes les banques, Midwest BankCentre est tenue de se conformer à un grand nombre de cadres réglementaires, notamment : Gramm-Leach-Bliley, Home Mortgage Disclosure Act, Fair Lending Act, Bank Secrecy Act, USA Patriot Act, et Dodd-Frank Act, cette dernière loi introduisant, à elle seule, quelque 390 nouvelles règles à respecter. Pour respecter tous ces cadres règlementaires, les institutions financières doivent mettre en place des systèmes de protection des données robustes et offrant le degré de précision exigé par les auditeurs. Au fur et à mesure du développement de Midwest BankCentre, les outils traditionnels tels que les systèmes FTP sécurisés et le cryptage des messages électroniques se sont montrés trop limités, sur le plan fonctionnel, pour répondre à des besoins de plus en plus exigeants en matière de partage de l’information. « Plus personne ne veut utiliser le protocole FTP sécurisé ; et nous avons testé de nombreuses solutions de protection des e-mails par chiffrement, mais c’est toujours extrêmement laborieux pour les destinataires », explique M. Albrecht. Ce dernier a déterminé qu’une solution de collaboration moderne, opérant dans le cloud, permettrait de répondre au mieux aux besoins de Midwest BankCentre en termes de simplicité, de sécurité et d’évolutivité.

La Solution

M. Albrecht a mené des recherches au sein de son réseau professionnel et c’est finalement l’un des régulateurs avec qui il travaille qui lui a conseillé de prendre contact avec Intralinks. Ce régulateur lui a assuré que la solution cloud Intralinks VIA offrait la sécurité, la vérifiabilité et la simplicité d’utilisati on requises pour satisfaire aux exigences de conformité, tout en facilitant la libre circulation de l’information. « Il m’a expliqué qu’un grand nombre de nos partenaires commerciaux (banques d’investissement, cabinets d’avocats, et autres) utilisaient déjà les solutions Intralinks. », explique M. Albrecht. « Et si un produit vous est recommandé par l’un de vos régulateurs, vous pouvez être assuré de sa fiabilité ! ».

Comme la plupart des entreprises, Midwest BankCentre consacrait par ailleurs beaucoup d’efforts à la lutte contre les pratiques de Shadow IT au sein de son personnel, concernant notamment le recours aux services de synchronisation et partage de fichiers. Avant d’adopter Intralinks VIA, M. Albrecht entendait souvent des employés se plaindre du fait que les outils FTP ou de cryptage des e-mails validés par le département IT étaient laborieux et les ralentissaient dans leur travail, et demander à pouvoir utiliser les services de partage et synchronisation qu’ils utilisaient dans leur vie personnelle. « Une fois la solution Intralinks VIA déployée, je n’ai plus entendu personne se plaindre. Celle-ci est incroyablement simple d’utilisation, tout en garantissant les niveaux de sécurité et d’auditabilité requis pour répondre à nos besoins en matière de conformité et de respect de la confidentialité de nos clients », explique-t-il . 

Selon M. Albrecht, Intralinks VIA permet de répondre à la fois aux besoins en matière de partage de fichiers courants et aux exigences liées à la collaboration avec les inspecteurs et régulateurs, qui doit être menée dans un cadre hautement sécurisé. « Traditionnellement, les inspections sont effectuées sur place, bien souvent à partir de documents imprimés », poursuit M. Albrecht. «Intralinks VIA nous permet de créer une « salle d’audit virtuelle », au sein de laquelle nous pouvons partager beaucoup plus facilement nos informations avec les inspecteurs, sans courir le risque de compromettre la moindre information sensible. Cela rend le processus beaucoup plus rapide, pour nous comme pour les auditeurs. »

Depuis l’adoption de la solution Intralinks VIA, des inspecteurs ont expliqué à M. Albrecht que les protocoles de sécurité de Midwest BankCentre étaient beaucoup plus robustes que ceux que l’on trouve dans la plupart des banques locales. « Un inspecteur m’a même dit qu’il ne constate en général un tel calibre de sécurité que dans des banques qui font 10 fois notre taille », conclut-il.

Avantages

Depuis le déploiement de la solution Intralinks VIA, Midwest BankCentre peut traiter un grand nombre de processus de base beaucoup plus rapidement qu’auparavant, cela incluant notamment les efforts de due diligence sur les prêts et hypothèques, la préparation des inspections et audits, et bien plus encore. Les principaux avantages de la solution incluent notamment : 

  • Les utilisateurs peuvent paramétrer leurs propres environnements sécurisés pour partager des informations sensibles avec des parties prenantes internes et externes
  • Les employés peuvent partager des fichiers en toute simplicité s ans contrevenir aux politiques de sécurité de leur entreprise
  • Les fonctionnalités de sécurité et d’audit robustes facilitent la conformité réglementaire
  • Une solution cloud dont l’évolutivité permettra de s’adapter aux acquisitions et au développement futurs de la banque
  • Fonctionnalité UNshare®, qui permet de rendre un fichier ou document inaccessible, même si celui-ci a été téléchargé à l’extérieur, en fixant à l’avance des dates d’expiration des contenus

Midwest BankCentre

Midwest BankCentre Strengthens Security and Increases Business Velocity with Intralinks VIA®. 

Midwest BankCentre uses Intralinks

Midwest BankCentre is a mid-sized community bank based in St. Louis. With seven locations across Missouri, the bank has a deep commitment to community support, with bankers favoring face-to-face interactions with their customers. Midwest BankCentre takes a proactive approach to security to protect customers from fraud. The bank has enacted rigorous security procedures in every aspect of daily operations and offers customers a telephone hotline to report any unsolicited requests for information regarding their Midwest BankCentre account.

Situation

Midwest BankCentre is in the process of expanding through acquisitions. To keep pace with the changing regulatory environment, they needed a fast and flexible way to scale its secure information sharing and collaboration capabilities. As the Senior Vice President – Operations, Larry Albrecht is the board-designated Chief Information Security Officer for Midwest BankCentre. He was responsible for solving this new functional requirement for the bank. Specifically, Albrecht needed to enable secure internal and external information sharing with regulators, examiners, and business partners.

Like all banks, Midwest BankCentre must comply with a broad range of regulations such as Gramm-Leach-Bliley, the Home Mortgage Disclosure Act, Fair Lending Act, the Bank Secrecy Act, USA Patriot Act, and the Dodd-Frank Act, which includes 390 new rules that banks must follow. All of these regulations require that financial institutions maintain strong information security controls and granular auditability. As Midwest BankCentre grew, traditional tools, such as secure FTP and email encryption, were too functionally limited to meet growing information-sharing requirements. “Nobody wants to use secure FTP, and we tried multiple iterations of email encryption, but it was always extremely cumbersome for the receiving party,” Albrecht said. Albrecht determined that a modern cloud-based collaboration solution would provide the best mixture of simplicity, security, and scalability for Midwest BankCentre. 

Solution

Albrecht polled his professional network and one of the regulators with whom he works recommended he speak with Intralinks. The regulator said the Intralinks VIA cloud-based collaboration solution would deliver the combination of security, auditability, and ease-of-use needed to support compliance requirements while facilitating the free flow of information. “He said Intralinks’ solutions were already in use by a lot of our business partners – investment banks, legal firms, and others,” said Albrecht. “When one of your regulators recommends a product, you know it’s secure.”

Like most organizations, Midwest BankCentre worked hard to control employee use of “shadow IT” services, such as file sync and share. Before adopting Intralinks VIA, Albrecht would get complaints from employees because using “IT- approved” encrypted email or secure FTP was cumbersome and slowed them down, and they wanted to use the file sync and share services they used in their personal lives. “Once I started pointing them toward Intralinks, nobody ever complained again. It’s incredibly easy for them to use, and it delivers the levels of security and auditability required for us to meet our compliance and customer privacy needs,” he said.

According to Albrecht, Intralinks VIA solves this everyday secure file sharing need, while also providing a highly secure environment for working with bank examiners. “Examinations are traditionally done on site, often with paper-based documents,” Albrecht said. “Intralinks VIA lets us create a ‘virtual exam room,’ which makes it much easier for us to share information with examiners, without running the risk of exposing sensitive information. It makes the process much faster for us, and for the examiners.”

Since adopting Intralinks VIA, Albrecht has been told by examiners that Midwest BankCentre’s security protocols are much stronger than those found at most community banks. “One examiner told me he usually only finds this caliber of security at banks 10 times our size,” he said. 

Benefits

Since implementing Intralinks VIA, Midwest BankCentre can complete many core processes much faster than before, including due diligence on loans and mortgages, examinations, audits, and more. Key benefits include:

  • Users set up their own secure environments for sharing sensitive information with internal and external parties
  • Employees share files easily without violating security policies
  • Strong security and audit features ease compliance with regulations
  • Cloud solution scales to support future acquisitions and expansion
  • UNshare® any file or document, even after they have been downloaded
  • and taken offline, using pre-set expiration dates 
8 May 2015