Swiss Economic Forum

Le Swiss Economic Forum utilise Intralinks VIA® comme moyen sûr, économique et conforme pour partager des documents confidentiels avec ses partenaires lors de l’examen des stratégies de croissance des PME demandant un financement. 

Swiss Economic Forum uses Intralinks

Swiss Economic Forum 

Fondé en novembre 1998, le Swiss Economic Forum (SEF) est la principale plateforme suisse pour l’entrepreneuriat et l’innovation. 

Chaque année, environ 1 300 décideurs du monde de l’économie, des sciences, de la politique et des médias se rencontrent pour échanger leurs opinions et débattre. 

À travers différentes activités, l’organisation aide les décideurs et les dirigeants à faire face aux nouveaux défis de l’entreprise et à dégager de nouvelles tendances et opportunités. 

Situation 

La Growth Initiative du SEF donne à de jeunes entreprises l’occasion d’obtenir l’avis d’experts indépendants sur leurs stratégies de croissance. Suite à cette consultation, les entreprises dont la stratégie de croissance a convaincu obtiennent un certificat de qualité qui facilite leur financement. 

Afin qu’elles puissent être évaluées, les PME concernées doivent fournir des documents confidentiels comme des business plans, des documents financiers et des rapports annuels. Ces documents sont alors partagés avec les partenaires du SEF, qui comptent notamment une grande banque internationale, une compagnie d’assurance et diverses associations industrielles suisses. 

Il est d’une importance cruciale que le SEF puisse partager ces documents d’une façon sûre et qui remplisse les conditions de conformité de ses partenaires. 

Une méthode, par exemple, pourrait consister à envoyer des PDF chiffrés par Dropbox, en transmettant une clé de chiffrement séparément par email ou par téléphone. Une telle approche cependant, si elle peut sembler satisfaisante de prime abord, ne répondrait pas, à cause de l’utilisation d’une plateforme grand public comme Dropbox, aux exigences de conformité de tous les partenaires du SEF. 

Le SEF disposait déjà d’une solution sécurisée de partage de fichiers, mais elle était coûteuse et peu pratique. Une autre solution était donc nécessaire. 

Solution 

Le SEF a demandé aux services responsables de la conformité de ses partenaires quelles solutions seraient acceptables et Intralinks VIA® est immédiatement sorti du lot. 

Coûtant à peine un huitième de la solution utilisée jusqu’alors, la solution d’Intralinks était beaucoup plus compétitive, et ses fonctionnalités ont été considérées comme plus pratiques et plus intuitives. 

Pour des raisons de coût, de fonctionnalité et d’efficacité, le SEF a commencé à utiliser Intralinks VIA en juin 2015. 

Avantages 

Intralinks VIA offre un service sûr, fonctionnel et intuitif, qui répond aux exigences de conformité de tous les partenaires de SEF. 

À tout moment, entre deux et trois utilisateurs de SEF utilisent Intralinks VIA pour partager des documents confidentiels, auxquels s’ajoutent dix utilisateurs dans chaque organisation partenaire. Différents experts extérieurs, qui participent au processus d’examen, disposent également d’un accès. 

L’introduction d’Intralinks VIA a permis à ces utilisateurs de gagner près d’une heure par jour, soit une augmentation d’efficacité de 30 %. 

 

28 April 2016

Swiss Economic Forum

The Swiss Economic Forum uses Intralinks as a secure, cost-effective and compliant means of sharing confidential corporate documents with its partners when reviewing the growth strategies of SMEs seeking finance.

Swiss Economic Forum uses Intralinks

Swiss Economic Forum

Founded in November 1998, the Swiss Economic Forum (SEF) is Switzerland’s leading platform for entrepreneurship and innovation.

Each year, 1,300 entrepreneurs, industry leaders, politicians and eminent figures from universities and the media meet to exchange views and engage in active dialogue.

Through various activities, the organisation supports decision-makers and business leaders in tackling entrepreneurial challenges and identifying new trends and opportunities.

Situation

The SEF’s Growth Initiative offers forward-looking SMEs the opportunity to have their growth strategies reviewed by independent, experienced experts. Following this, those companies with a convincing growth strategy are awarded a certificate of quality, allowing them easier access to growth capital.

The review process requires the respective SMEs to supply confidential documents such as business plans, financial statements and annual reports. These documents are then shared with the SEF’s partners, including a major international bank, an insurance company and various Swiss industry associations.

It is of crucial importance that the SEF has a way of sharing these documents that’s not only secure, but also fulfils its partners’ compliance requirements.

One method, for example, would be to share encrypted PDFs using Dropbox, with the encryption key shared separately via channels such as email or over the phone. However, whilst this would appear to be viable on the surface, the use of Dropbox – and other consumer-grade platforms – is not compliant with the specific requirements of all the SEF’s partners.

The SEF did have a secure file sharing solution in place already, but it was expensive to use and was considered to be insufficiently user-friendly, so an alternative was required.

Solution

The SEF asked its partners’ compliance departments which solutions would be acceptable and it was immediately clear that Intralinks was the most compelling of the five suggested.

At just an eighth of the price of the incumbent’s, Intralinks’ pricing was much more competitive, and its platform’s functionality was deemed to be more convenient and easy to use, with a more intuitive feel.

For reasons of cost, functionality and efficiency, the SEF started using Intralinks VIA in June 2015.

Benefits

Intralinks VIA delivers a secure, functional, and intuitive service, meeting the compliance requirements of all the SEF’s partners.

Between two and three users within SEF use Intralinks VIA to share confidential documents at any given time, together with a further ten users in each of its partner organizations. In addition, various external experts - who provide support during the review process - have access.

The introduction of Intralinks VIA has saved these users around an hour a day, representing a 30% increase in overall efficiency.

 

15 March 2016