HSH Real Estate

HSH Real Estate a eu une première expérience positive avec Intralinks® lors de sa première transaction. 

HSH Real Estate

HSH Real Estate a eu une première expérience positive avec Intralinks® lors de sa première transaction. La flexibilité et l’expertise dont elle a fait l’expérience à cette occasion ont conduit l’entreprise à choisir à nouveau Intralinks pour une deuxième transaction immobilière aux caractéristiques très différentes, sensible et de grande envergure.

Situation

En 2005, la ville de Hambourg cherchait à se défaire de certains actifs immobiliers. HSH Real Estate, première entreprise immobilière en Allemagne, a été nommée pour réaliser la vente. La ville souhaitait obtenir les meilleurs prix tout en s’assurant que la vente se passe sans accroc.

Problème

La transaction devait être présentée à un maximum d’acheteurs potentiels. Comme il était nécessaire de mettre à disposition des informations sensibles sur les biens telles que plans, baux, contrats et données financières, quelqu’ un aurait dû être en permanence présent sur site.

Implications

Une Data Room physique aurait été peu efficace et aurait demandé beaucoup de temps. HSH savait qu’une Data Room virtuelle (VDR) offrirait la vitesse, la sécurité et la transparence requises pour la transaction.

Solution

En plus des fonctions de sécurité d’Intralinks, les rapports d’accès ont permis à HSH d’évaluer l’activité des acheteurs potentiels et de déterminer lesquels étaient vraiment sérieux. Ainsi, HSH a pu tenir son client précisément informé tout au long du processus de transaction.

Résultat

Parmi les 350 entreprises qui ont exprimé un intérêt au départ, 150 étaient des entreprises internationales. Après une semaine, les visites du site et les séances d’experts avaient lieu en tandem sur la plateforme d’échange. Plus de cinq groupes étaient candidats dans chaque secteur de la transaction immobilière, soit plusieurs centaines d’utilisateurs. HSH a pu organiser sa plateforme d’échange grâce à l’expérience approfondie d’Intralinks et ses exemples de bonnes pratiques. En outre, HSH a protégé les fichiers sensibles par l’application de filigranes, et l’accès à certains documents a été empêché tant que les candidats n’éta ient pas qualifiés. Tous les biens ont été vendus pour un total d’un milliard d’euros.

Avantages

Les Intralinks ExchangesTM ont aidé à optimiser la portée de la transaction. HSH a à nouveau utilisé les fonctions de sécurité d’Intralinks dans sa transaction suivante: la vente de la société immobilière DGAG. HSH a créé trois plateformes d’échange pour différents aspects de la transaction. Plusieurs groupes d’acheteurs potentiels ont pu s’orienter rapidement dans les milliers de pages de docu mentation. Au final, Pirelli Real Estate a investi environ 1,7 million d’euros pour acquérir DGAG.

23 June 2015

HSH Real Estate

HSH Real Estate had a very good experience with Intralinks® on their first transaction together. 

HSH Real Estate

The Situation

In 2005, the City of Hamburg looked to dispose of certain real estate assets. HSH Real Estate, the leading real estate corporation in Germany, was appointed
to undertake the sale. The city wanted to maximize the price of the buildings, but also ensure that the deal went smoothly.

The Problem

The deal needed to be presented to as many potential buyers as possible. And with the need for sensitive property information such as blueprints, leases, contracts and financials to be made available, someone would need to be onsite at all times.

The Implications

A physical dataroom would have been time consuming and inefficient. HSH knew a virtual dealroom (VDR) would offer the speed, security and transparency needed for the deal.

The Solution

In addition to Intralinks’ security features, access reports would allow HSH to assess how active potential bidders were and which ones were likely to be serious. This helped HSH keep its client closely informed about the deal’s progress.

The Result

350 companies communicated an initial interest, 150 of those were international companies. After one week, site visits and expert sessions occurred in tandem on the exchange. With more than five groups bidding in each part of the property deal and hundreds of users. HSH was able to organize its exchange with the help of Intralinks’ extensive experience and examples of best practices. Furthermore, watermarking was used to protect sensitive files, and access to certain documents withheld until bidders had been qualified. All assets were sold for a total of €1 billion. 

The Benefit

Intralinks ExchangesTM helped maximize the reach of the deal. HSH made further use of Intralinks’ security functions in its next deal — sale of the DGAG property company. HSH created three exchanges for different aspects of the deal. This allowed the thousands of pages of documentation to be navigated quickly and effectively by several bidder groups. In the end, Pirelli Real Estate invested approximately €1.7 million to acquire DGAG.