Nordic Group

Nordic Group adopte Intralinks VIA® pour partager des documents confidentiels avec ses clients, dans un cadre fluide et parfaitement sécurisé.

Nordic Group

Nordic Group

Nordic Group et ses filiales travaillent avec les entreprises pharmaceutiques pour les aider à développer, fabriquer et céder en licence leurs produits médicaux, cela passant notamment par des services de contrôle qualité et de gestion de la conformité. Nordic Group B.V. travaille en qualité de partenaire industriel privilégié avec plus de 100 fabricants européens de produits pharmaceutiques génériques.

Le contexte

Pour fabriquer leurs propres versions de médicaments existants, certaines entreprises s’appuient sur l’expertise de Nordic Group et de ses filiales en matière de propriété intellectuelle (IP) et autres services con nexes. Nordic Group doit être en mesure de mettre à disposition de ses client s des documents confidentiels, qui contiennent des données exclusives. Le partage de ces contenus sensibles est intrinsèquement risqué.

« Le développement de nouveaux médicaments est un processus coûteux », explique Ian McGuinness, chef de projet chez Nordic Group. « Nous consacrons beaucoup de temps et d’argent à la finalisation et à l’enregistrement des produits. Notre plus grande crainte concer ne le vol de données : un concurrent pourrait exploiter nos informations et fabriquer les médicaments sans avoir à supporter le fardeau des coûts et des efforts mobilisés. »

Pour partager en toute sécurité ses données avec l’extérieur de son réseau, Nordic Group utilisait un système de synchronisation et partage de fichiers (FSS) géré en interne. Pour garantir le niveau de protection in dispensable pour les données de nature hautement confidentielle, la direction de Nordic Group a décidé qu’il lui fallait disposer d’une solution plus sûre et plus robuste que son système FSS. La nouvelle solution devait en particulier permettre un contrôle complet sur les documents et données partagés. Elle devrait également permettre de simplifier et rationaliser le processus de partage de documents, et contribuer aux améliorations opérationnelles, sans pour autant alourdir la charge pesant sur les ressources internes en matière de tech nologies de l’information.

La solution

Nordic Group a sélectionné la solution Intralinks VIA comme plateforme FSS d’entreprise. La plateforme Intralinks offre un puissant ensemble de technologies dédiées à la sécurité et à la confidentialité, avec notamment des fonctionnalités avancées de gestion des droits relatifs à l’information (IRM). VIA permet le partage sécurisé des contenus structurés et ad hoc entre entreprises.

« VIA nous offre une méthode unifiée et centralisée de partager l’information », explique M. McGuinness. « Cette solution nous donne les moyens de contrôler nos données, tout en restant très simple d’utilisation. »

Intralinks peut en outre se targuer d’un excellent historique de succès avec de nombreux clients. « Nous avions besoin d’une Data Room haut de gamme offrant une protection complète des données », poursuit M. McGuinness. « Il s’agit pour nous d’assurer à nos clients que nous sommes en mesure de leur fournir un produit de qualité optimale. »

Avantages

L’automatisation et la rationalisation des processus de partage de fichiers ont permis d’accroître la productivité. Chez Nordic Group, un dossier IP peut contenir des centaines de documents et plusieurs gigaoctets de données. Auparavant, il fallait au moins huit heures pour passer en revue le dossier d’ un médicament avec le client, puis sélectionner les fichiers pertinents à partager.

Désormais, les fichiers sont sélectionnés par voie électronique et chargés sur la plateforme Intralinks VIA, depuis laquelle ils sont ensuite accessibles aux tiers autorisés. La simplicité de la nouvelle procédure de sélection et d’octroi des autorisations permet de travailler beaucoup plus rapidement. « VIA nous a permis de réduire d’au moins 80 % le temps nécessaire pour examiner les fichiers de nos clients », déclare M. McGuinness.

L’une des fonctionnalités les plus utiles de VIA est la possibilité d’attribuer des autorisations d’accès à un individu à partir d’une adresse e-mail spécifique. Auparavant, Nordic Group pouvait uniquement accorder ses autorisations d’accès à des groupes de travail clients. Les cadres de Nordic Group ont désormais la possibilité d’octroyer des autorisations d’accès pour un fichier, puis de les révoquer ultérieurement au gré des besoins, cela même si le fichier a été partagé avec l’extérieur du réseau Nordic Group. Les utilisateurs peuvent ég alement « départager » automatiquement un contenu, en définissant une da te limite pour les autorisations d’accès.

La plateforme Intralinks garantit par ailleurs un fonctionnement ininterrompu, sans le moindre temps d’arrêt. Et il n’y a aucune limite à la taille des fichiers et documents pouvant être partagés grâce à VIA. La qualité d’un prestataire comme Intralinks inspire nécessairement confiance.

« Pour moi, la chose la plus importante est la tranquillité d’e sprit. », explique M. McGuinness. Une fois le système en place, je ne veux plus avoir à m’inquiéter de savoir si nos données sont suffisamment protégées. Intralinks est un partenaire exemplaire à cet égard. »

25 June 2015

Nordic Group

Nordic Group adopted Intralinks VIA® to securely share confidential documents with clients and saw an 80 percent reduction in time needed to review and share document with clients.

Nordic Group Uses Intralinks

The Company

Nordic Group and its subsidiaries enable pharmaceutical companies to develop, license, and manufacture medicinal products. Nordic Group and its subsidiaries offer quality assurance, regulatory compliance, and other services to its clients. The Nordic Group B.V. family is the preferred industrial partner to more than 100 European generic pharma companies.

The Situation

To manufacture their own versions of established drugs, some companies use Nordic Group and its subsidiaries intellectual property (IP), along with its related services. These clients need access to Nordic Group's confidential documents, which contain proprietary data. Sharing such sensitive content is innately risky.

“Drug development is not a cheap process,” says Ian McGuinness, a Nordic Group project manager. “We spend a lot of money and time getting the products finalized and registered. Your biggest fear is data theft — because a competitor could take the information and manufacture the drugs without the cost and time burden.”

To safely share data outside its own network, Nordic Group relied on an internally managed file sync and share (FSS) system. To satisfy the level of protection needed for highly confidential data Nordic Group’s managers decided they needed a safer and more robust FSS solution. It would offer complete control over shared documents and data. But the new FSS system would also simplify and streamline the document sharing process, and support operational improvements —without burdening internal information technology resources.

The Solution

Nordic Group selected Intralinks VIA as its enterprise FSS platform. The Intralinks Platform offers powerful security and privacy enabling technologies, including advanced information rights management (IRM). VIA enables the secure sharing of structured and ad hoc content between companies.

“VIA gives us a one-stop approach to how we share information,” as McGuinness explains. “It’s easy to use and straightforward, but it gives us the capability to control the data.”

Additionally, Intralinks has successfully supported many enterprise companies already. “We wanted a high-end data sharing room that provides complete data protection,” McGuinness says. “It’s all about assuring the clients we can provide a high-quality product for them.”

The Benefits

Automating and streamlining the file-sharing processes have boosted productivity. For instance, any given Nordic Group IP dossier can contain hundreds of documents and gigabytes of data. Previously, it took at least eight hours to jointly review a drug dossier with a client and select the pertinent files to share.

Now the files are electronically selected and uploaded to Intralinks VIA, where they are accessible to authorized third parties. The simplicity of the new selection and permissions process is much faster than before. “VIA reduced the required client file review time by 80 percent, easily,” claims McGuinness.

One of VIA’s most useful features is the ability to assign access privileges to an individual through a specific email address. Previously, Nordic Group had to grant access to complete client workgroups. Nordic Group managers can share a file — and then later revoke access to it, as needed. This applies even if the file is already outside of the Nordic Group network. Additionally, Nordic Group users can unshare content automatically by setting a deadline.

The Intralinks platform is also always available, without downtime. And there are no limits to the size of the files and documents VIA can share. A provider such as Intralinks inspires confidence.

6 November 2014