The Jordan, Edmiston Group, Inc. (JEGI)

Pour booster son effi cacité, The Jordan, Edmiston Group, Inc. (JEGI) a choisi Intralinks®. Ainsi, le groupe a pu rationaliser et accélérer les processus de ses deals M&A dans le secteur des médias, avec à la clé des gains de temps importants et une phase de due diligence exhaustive et précise.

Situation

Banque d’affaires leader spécialisée dans les médias, l’information, les services marketing et technologies associées, JEGI cherchait un moyen de gérer plus efficacement son processus de due diligence M&A pour ses nombreux clients grands comptes. Avant les datarooms virtuelles et sa relation avec Intralinks, JEGI devait compter sur des tâches laborieuses pour le partage des informations liées aux deals – photocopies, gestion de dossiers physiques et mises à jour constantes d’index de dossiers. Pour certaines transactions, un seul ensemble de données était utilisé dans un environnement étroitement contrôlé. En revanche, pour d’autres, plusieurs ensembles étaient expédiés par la Poste aux acquéreurs potentiels et certains documents en lecture seule demeuraient dans un environnement ou une dataroom physique ultrasécurisée.

Problème

La méthode papier traditionnelle de création et de maintien de datarooms physiques pour la phase de due diligence s’avérait laborieuse, inefficace et prône aux erreurs administratives. Elle limitait le contrôle des informations et leur suivi par les acquéreurs potentiels qui subissaient eux aussi les contraintes liées à ce processus.

Implications

En optant exclusivement pour les plates-formes Intralinks, JEGI a su forger sa propre expertise. En effet, grâce à Intralinks, le processus de partage des informations M&A s’effectue à la demande, ce qui permet à tous les participants au deal de booster leur efficacité.

Solution

Les contrôles de sécurité au niveau de chaque document et les mécanismes d’octroi des autorisations au niveau de chaque utilisateur, offerts par Intralinks, permettent à JEGI de garder le contrôle sur ses informations sensibles et de préserver la confidentialité des deals et des données clients. Résultat La capacité à fournir aux acquéreurs potentiels un accès sécurisé aux documents de lancement et de due diligence, en tous lieux et à tout moment, contribue à accélérer le processus M&A ; un élément crucial dans un contexte économique diffi cile et volatile.

Résultat

JEGI peut désormais accomplir sa phase de due diligence en deux semaines seulement au lieu de plus de quatre semaines comme auparavant.

Avantages

De nombreux acquéreurs et clients JEGI, y compris des groupes de private equity et de grands investisseurs stratégiques, connaissent bien les datarooms virtuelles Intralinks, ce qui fluidifie le processus de due diligence. En outre, JEGI capitalise sur les droits de coordination offerts par Intralinks pour créer ses propres platesformes d’échange d’informations. Ainsi, la banque peut renforcer son contrôle sur le processus de due diligence et agir aussi efficacement et rapidement que possible au nom de ses clients. En effet, grâce à ses modèles préconfigurés, JEGI crée des plates-formes d’échange en quelques minutes seulement et n’a besoin par la suite que de quelques heures pour alimenter ces plates-formes en contenus.

24 June 2015

The Jordan, Edmiston Group, Inc. (JEGI)

To achieve workplace efficiencies, The Jordan, Edmiston Group, Inc. (JEGI) selected Intralinks®

“In today’s M&A environment, a secure, efficient and user-friendly virtual data room is mission critical. Our clients and prospective investors expect information on-demand any time and anywhere. Intralinks’ solution delivers.

— Tom Creaser, EVP, The Jordan, Edmiston Group, Inc. 

The decision streamlined and accelerated JEGI’s media M&A deal processes, saving valuable time and ensuring a thorough and accurate due diligence process. 

The Situation

JEGI, the leading provider of independent investment banking services for media, information, marketing services, and related technologies, was looking for a more efficient solution to manage the M&A due diligence process for its large volume of high profile clients. Prior to the availability of virtual data rooms, and JEGI’s relationship with Intralinks, the information sharing process involved laborious photocopying of deal information, physical folder management, and constant updating of folder indexes. For some transactions, a single set of data was used and tightly monitored in a controlled environment. For other transactions, multiple sets of data room materials were mailed to prospective buyers with read-only material maintained in the controlled physical environment or data room.

The Problem

The traditional paper-based method of creating and maintaining physical data rooms to support the due diligence process was time consuming, inefficient, and prone to clerical error. It restricted control over information and the monitoring of interest from prospective buyers. The process was constraining for prospective buyers as well.

The Implications

JEGI’s selection of Intralinks as its platform provider allowed JEGI to become an expert with one platform and work with one provider. With Intralinks, the M&A information-sharing process is conducted on-demand, providing all deal participants with a platform for working more efficiently.

The Solution

Intralinks’ document-level security and individual permissioning allows JEGI to control important information, protecting the confidentiality of deals and client data.

The Result

Providing prospective buyers with secure access to marketing and due diligence materials any time and anywhere contributes to the acceleration of the M&A process. This is a critical element amid a challenging economic climate in which business conditions can change quickly. JEGI can now complete the due diligence process in as little as two weeks, compared with the four-plus weeks it previously required

The Benefit

Many of JEGI’s clients and buyers, including private equity investors and large strategic corporations, are familiar with Intralinks’ virtual data rooms, which makes it easier to conduct a smooth due diligence process. In addition, JEGI takes advantage of coordinator rights offered by Intralinks and creates exchanges on its own. This allows JEGI to further control the due diligence process and operate as efficiently and quickly as possible on its clients’ behalf. Exchanges are created from JEGI’s configured templates in minutes, and content built out in just a matter of hours.